Blog, Recettes

Des petits fantômes pour Halloween

Bonjour mes petits sucres,

Aujourd’hui il n’y aura pas 1 mais 2 articles! En premier je vous donne ma recette de l’année pour fêter Halloween et après je vous donnerais mon nailart pour cet événement!!

Alors pour la recette c’était vraiment mal partie!! J’avais en tête un cheesecake sur fond de petit beurre avec nappage miroir teint en orange et décor en pate d’amende noir (pour faire citrouille d’halloween). Mais en pâtisserie rien n’est facile et quand votre four décide de jouer les fours hantés cela devient encore plus compliqué!!! Je vous montre quand même un aperçu de l’échec qui est du à une surcuisson (le temps de base était de 55 min et je ne l’ai laissé que 45…) je n’ai pas mis de nappage miroir pour ne pas le gâcher  mais je vous ai quand même mis une petite déco!!

img_6453

Pour le coup mon gâteau rempli bien sa mission d’être effrayant mais le goût était effroyable!!! Je ne baisse pas les bras et garde en tête ma recette je compte bien réussir un jour et partager ça avec vous 🙂

Et comme il fallait quand même une recette je suis partie sur une valeur plus sure : des cupcakes surprises recouvert de glaçage blanc et décorer aux feutres alimentaire. Cette recette est facilement adaptable à beaucoup d’évenement vu que le glaçage se colore très facilement. Par contre je vous conseille de les faire la veille ou le matin pour que le pouvoir sucrant du glaçage s’atténue.

Ingrédients :

Pour le coeur surprise :

-100 grammes de framboises (congelées pour moi)

– 40 grammes de sucre (voir un peu plus suivant l’acidité des framboises)

Pour les cupcakes (une dizaine) :

-2 oeufs

-100 grammes de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-100 grammes de beurre

-120 grammes de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1 peu d’extrait de vanille

Pour le glaçage :

-2 blancs d’oeuf

-1 filet de jus de citron

-240 grammes de sucre glace

img_6509

Recette :

Pour le coeur framboise :

On commence par réaliser une compotée de framboises que l’on va mettre dans un bac à glaçons au congélateur pendant au moins 3 heures.

Pour faire la compotée il suffit de faire chauffer les fruits dans une casserole avec le sucre en remuant . Le mélange va se liquéfier (vous pouvez presser les fruits avec la cuillère pour finir de transformer les fruits). C’est là que vous pouvez ajouter du sucre si le goût vous semble trop acide.

Une fois la préparation assez homogène versez la dans des bacs à glaçons et mettez le tout au congélateur.

Pour les cupcakes :

Il faut commencer par battre les oeufs et le sucre (y compris le sucre vanillé) pour que le mélange blanchisse. Ensuite on incorpore le beurre fondu et la vanille.

Enfin on ajoute la farine et le levure.

Cela parait simple mais il faut quand même de la technique dans le poignet pour mélanger tout ça^^

Il faut maintenant vous munir d’un moule à empreinte. Pour cette recette je privilégie un moule rigide (en métal) pour pouvoir le beurrer car il est fortement déconseillé de beurrer un moule silicone (au risque de l’abimer) et comme nous allons recouvrir entièrement les cupcakes on n’utilise pas de caissettes en papier donc le démoulage est plus simple sur un moule rigide beurré.

Enfin on remplit les empreintes avec un peu de pâte, on ajoute nos « glaçons » de framboise (1 par cupcake mais si vos glaçons sont gros 1/2) et on finit de remplir les empreintes avec de la pâte.

On enfourne pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Pour le glaçage :

On attend que les cupcakes aient refroidies avant de passer à l’étape du glaçage.

Le glaçage est plutôt simple à réaliser. Dans un saladier on bat les blancs d’oeuf avec le filet de jus de citron puis on continue de fouetter en incorporant le sucre et c’est prêt!!

Il ne vous reste plus qu’à « rouler » vos cupcakes dans cette préparation avant de les poser sur un plat. Placer les au réfrigérateur avant de passer à la décoration. Pour les modèles que j’ai pris en photo j’ai utilisé des feutres alimentaires mais on peut faire de petites déco en pâte à sucre ou en pâte d’amende!

img_6510

Au passage mes petites décos citrouille viennent de Noz. Le fantôme devant du magasin Action et celui de derrière est une bougie shoppée avec ma petite belle soeur (que j’adore et avec qui je vais passer halloween) à Gifi! img_6511

Régalez vous et effrayez vous!!

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Required fields are marked*