Blog, Recettes

On s’en tamponne!

Rassurez vous ce n’est pas de la bonne nourriture qu’on se tamponne, mais bien de ceux qui diront que ce n’est pas raisonnable. Alors aujourd’hui je vous propose de réaliser des sablés maison que l’on peut tamponner avec des motifs rigolos!

Au passage vous avez peut être remarqué le changement d’esthétique du blog, j’attends vos avis ^^ je trouve que cela correspond mieux à mon univers, et j’espère que ce sera agréable à regarder tout comme ces petits sablés!

J’ai trouvé mon tampons de la marque « Scrapcooking » en promo à Zodio, et je trouve que de pouvoir changer l’embout ça rend l’outil assez sympa ^^ J’ai même vu un embout berceau et je pense qu’il est pas mal pour annoncer une grossesse en douceur non? (Je vous rassure je ne suis pas enceinte mais ça me donne des idées pour le jour où ça arrivera)

Bon inutile de vous dire que cette recette est à la portée de tous et si vous n’avez pas de tampon vos sablés seront juste rond mais très bon! Avec l’arrivée des beaux jours ces sablés seront un accompagnement parfait pour une petite glace maison 🙂

Pour les ingrédients :

  • 1 cuillère à café de lait
  • 1 Pincée de sel
  • 130g de beurre mou
  • 250g de farine
  • 2 jaunes d’œufs
  • 120g de sucre glace

La recette :

Dans un saladier il vous suffit de verser tous les ingrédients (en commençant par la farine et le sucre glace). Mélangez avec les mains pour obtenir une pâte (ou au crochet avec le robot). Sortir la pâte du récipient et former un boudin (si vous avez un tampon, faites ce boudin de la taille du tampon cela vous facilitera la vie). Enveloppez le boudin ainsi formé dans du film alimentaire et mettez le au frigo pendant 2 heures.

Préparez votre plaque de cuisson en y mettant une feuille de papier sulfurisé. Faites préchauffer votre four à 210°.

Sortez le boudin du frigo puis coupez le en rondelle, et disposez les sur la plaques. Prenez un bol de farine remuez votre tampon dedans avant de tamponner une rondelle. Renouvelez l’opération pour chaque rondelle, la farine vous évitera que le tampon ne se colle à la rondelle, donc si vous voyez que le tampon colle n’hésitez pas à le repasser dans la farine!

Il ne vous reste plus qu’à enfourner pendant 15min jusqu’à ce que les sablés soient dorés.

 

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Required fields are marked*