Blog, Nail art

Let’s fight – Octobre Rose

Bonjour mes petits sucres!

Honte à moi et à mon absence…. Bon maintenant ce n’est plus un secret j’ai mon commerce en ligne et c’est très prenant!! J’ai encore beaucoup de modifications à faire sur Vernis-store pour qu’il soit totalement à mon goût et notamment une petite partie blog pour plein de conseils!!!

Évidemment ce n’est pas la seule chose qui m’a occupé, le mois d’Aout a été chargé avec notamment l’organisation du mariage de mon frère. Un sublime mariage soit dit en passant, je suis si fière de ce joli couple que j’ai du en pleurer 5 ou 6 fois!!! Et sous l’émotion j’ai même oublié de photographier ma manucure!!! Oui je suis un boulet mais il parait que je suis un boulet attachant!

Cela m’a aussi plongé dans les préparatifs de MON mariage #bridetobe!! Avec amoureux on a déjà caler beaucoup de choses…. Pour pas dire tout et puis Amoureux a trouvé une maison sympa et on l’a visité…. et on va l’acheter… A oui mais du coup on change de mairie, d’église,…. Bref un mariage n’est pas un mariage sans les tracas si?

Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. D’ailleurs je vais vous parler d’un sujet un peu moins pétillant. Octobre Rose ça parle à quelqu’un? J’espère que oui! Il s’agit du mois pour le cancer du sein. Beaucoup d’associations se mettent au vert rose pour mettre en avant la lutte contre le cancer du sein. Je connais bien le sujet pour être considérée comme famille à risque depuis que ma grand-mère a été atteinte…. Ça ne touche pas que les autres et je trouve important d’en parler autour de moi!

Alors voila ma manucure hommage à Octobre Rose et mes étapes de réalisations.

Je prends rarement le temps de vous parler de ma routine de manucure alors voici quelques produits que j’utilise régulièrement. D’abord la base GRO² de chez Color club : elle est parfaite pour entretenir mes ongles qui se sont remis de période de dédoublement à répétition grâce aux cures d’huiles de ricin et à la base LCN « nail hardener » Cette base prolonge les effets des cures et rend mes ongles très brillant, il m’arrive même de la porter seule.

img_6090

Il faut savoir que je déteste mes ongles « nus » notamment car je suis sensible aux chocs qui laissent des micro taches blanches (on en voit une sur mon majeure). On m’avait souvent dit que ces tâches étaient dues à des carences, mais une amie podologue m’a dit qu’il s’agissait en fait de traces de micro chocs et que suivant les ongles on marque plus ou moins. Et bien cette base a vraiment un effet soin et j’ai vu les tâches disparaitre au fur et à mesure que mes ongles se renforcent.

img_6092

Ici vous pouvez voir mon repousse cuticule en caoutchouc (que j’adore parce que ça n’agresse pas mes petits doigts vu qu’il est un peu mou avec un peu d’huile émolliente il permet de décoller mes cuticules sans les arracher, sans les couper). On voit aussi ma lime en verre, je ne me coupe pas les ongles (sauf en cas de casse mal placé) je les limes cela diminue le risque de casse!

La base on vient d’en parler il reste donc un de mes produits chouchous : le beurre pour cuticule de chez Lush. Pour celles qui me suivent depuis le début vous avez peut être constaté une amélioration de du contour de mes ongles. Cela est du au fait que j’ai enfin arrêté de manger mes peaux autour des ongles et ce grâce à une crème Aderma qui m’a stoppé les démangeaisons. Depuis que cela ne me démange plus j’ai quand même les doigts très sec et très durs, malgré une hydratation quotidienne, du coup ce beurre me permet un assouplissement en profondeur!!

img_6095

Pour vraiment rendre hommage à Octobre Rose j’ai sorti TOUS mes vernis roses pétants pour faire mon choix!!

De gauche à droite on a :Eve de By Arwenn, Under the pink de chez Il était un vernis, Kapow de chez Color club et Summer crush de chez ILNP.

img_6127

Et du coup j’ai choisi le super Under the pink grâce à ces forts reflets holographiques! J’avais besoin d’un rose bien voyant pour les doigts sans dessins! Et en base de mon nail art j’ai posé « Faithered hair out to there » de la collection poptastic pastel neon de chez Color club (collection qu’on ne présente plus évidemment lol)

img_6136img_6252

Je savais précisément ce que je voulais pour le majeure : le ruban rose qui représente l’événement Octobre Rose. Pour l’annulaire ce n’a pas été simple de trouver un thème. Au début je voulais un soutien gorge mais comme nous avons rendez vous avec le prêtre pour notre mariage je me suis rabattue sur le coeur ^^. Pour faire un coeur simple et identique sur les 2 mains j’ai décidé d’utiliser un vieil ami : le masking tape!

Ce scotch décoratif est très utile pour le nailart notamment car sont adhérence est plus faible que le scotch normal et donc ça n’arrache pas le vernis quand on le retire. On peut fabriquer toutes sortes de pochoirs de cette façon. Prenez simplement un bout de masking tape, découpez la forme souhaitée appliquer la sur votre ongle, recouvrez du vernis souhaité, retirez et le tour est joué!

On voit sur ma main gauche le résultat quand je viens juste de retirer mon scotch, avant de peindre.

img_6167

On peut aussi repositionner le pochoirs comme sur la photo sur dessous (en redécoupant le bout par lequel on l’a attrapé pour l’enlever) pour le fixer il suffit d’une couche de top coat.

img_6174

Pour le remplissage je me suis servie de peinture Rapaint et d’un pinceau de détails! Je vous laisse avec quelques photos du résultat!

img_6221

Il faut être indulgent avec la finesse de mes traits je n’avais pas touché le pinceau de détails depuis…. des mois je crois…

img_6229 img_6238 img_6241 img_6242 img_6245

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags: , , ,

Leave a Reply

Required fields are marked*