Blog, Nail art

Dentelle pastel

Bonjour,

Aujourd’hui je reviens avec une manucure très particulière car je n’ai pas choisi le thème. Ce sont des copines à Lordana (compte insta : @lordimani) lui ont fait une suprise pour son EVJF (enterrement de vie de jeune fille). Cette surprise consistait à demander à toutes les fans de nailart copine via insta ou en vrai de Lordana de réaliser une manucure sur le thème bleu tiffany / mariage!

Alors j’ai sauté sur l’occasion pour reprendre mes pinceaux que je laissais depuis quelques temps dans le placard à cause d’un surplus de travail! Et j’ai donc puisais l’inspiration chez la superbe Ophélie du blog Tartofraises qu’on ne présente plus. Ophélie avait réalisé il y a quelques temps un super nailart dentelle où elle intégrer un effet sucre (dont je suis fan mais je ne me lance pas encore dans le gel), je trouve ce motif dentelle moins courant donc j’ai voulu le tenter.

Le résultat est un nail art effet dentelle (bon OK ce n’est pas de la dentelle de calais mais c’est déjà pas mal!) sur le vernis Blossom Dandy de chez Essie (ce que j’avais de plus proche pour le bleu Tiffany). Les dessins sont réalisés à la peinture acrylique blanche et au pinceau de détail.

J’ai commencé par faire les tracées des arabesques (que je dompte mieux grâce à l’atelier nailart que j’ai fait avec Ophélie à Clermont, décidément!) puis j’ai rempli avec de la peinture extrêmement diluée pour avoir une transparence. Enfin je suis repassée sur les arabesques avant de mettre le Top coat.

Évidemment si vous souhaitez réalisé cette manucure attendait bien que la peinture soit sèche avant la couche de top coat!! Car qui dit peinture beaucoup diluée dit que le pinceau du top coat peut tout faire glisser sur son passage si ce n’est pas sec!

 

Bon mais qui dit EVJF dit donc que notre chère Lordana se marie alors j’en profite pour lui souhaiter tous mes voeux de bonheurs et beaucoup de courage pour la dernière ligne droite des préparatifs…

D’ailleurs faudrait aussi que je songe avec l’amoureux à préparer le notre….

PS : je m’excuse pour l’état de mes doigts mais dès que je suis stréssée je ne peux pas m’empècher de rogner mes petites peau! Sale mani je vous l’accorde mais ce n’est rien comparé à avant, je me suis quand meme bien séparé de ce TIC, ça vous intéresse de savoir comment?

A bientôt

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment

  1. Et comme d’habitude, c’est super réussi ! Encore une fois, merci 🙂
    Je retourne à la réalité avec le retard dans les préparatifs … Mais je crois que je vais rêver de Bleu Tiffany un bon moment ahah ! Et je ne peux que vous encourager à vous lancer, ce n’est pas que du bonheur (soyons clairs hein) mais ça en vaut franchement la peine !

    Enorme bisou à vous deux ♥

Leave a Reply

Required fields are marked*