Blog, Mes aventures de blogueuse

Ces plantes qui rendent Happy ^^

Coucou à tous,

Aujourd’hui un petit article spécial sur une chouette découverte! Et on peut dire que ca tombait à pic!
Voila quelques mois que cette rencontre a eu lieu mais je n’ai pas eu le temps de vous en parler avant puisque je suis débordée.

Vous le savez surement puisque je vous rabâche ça sur chacun de mes derniers articles puisque vous adorez me lire ^^, je me suis mariée! Et qui dit mariage dit belle robe de princesse pour une journée de rêve. Mais détrompez vous  ma rencontre concerne la préparation pour enfiler cette robe de rêve et me sentir bien dans mon corps et non pas la robe en elle même. Alors comme beaucoup de future mariée, quand monsieur m’a fait sa demande, je me suis mise à faire attention à beaucoup de choses qui habituellement ont moins d’importance à mes yeux : la douceur de mes cheveux, mon teint, mon corps,…. BREF tout un tas de choses ^^ J’ai investi dans des crèmes, des masques, des baumes,… Qu’est ce qu’on ne fait pas par amour !

Mais étonnement ma découverte n’est pas un cosmétique! Il s’agit d’une boisson que tout le monde connait : L’INFUSION! Mais attention pas n’importe qu’elle infusion on parle de la crème de la crème : l’infusion maison. C’est lors d’une rencontre entre blogovergnate à Zodio Clermont-Ferrand que j’ai découvert les créations d’Amaya la créatrice de la superbe boutique Happy plantes.

Happy plantes, de quoi s’agit-il? C’est une boutique physique et en ligne, où on retrouve plein de plantes pour composer sa tisane suivant les effets désirés. Evidemment on trouve dans cette boutique beaucoup de conseils et de bienveillance de la part de la très agréable Amaya, soutenu par sa famille.

Le concept ne s’arrète pas là, Amaya vous propose en effet un truc un peu fou mais qui m’a littéralement séduite : réaliser sa propre tisane en atelier (à sa boutique, à Zodio, à l’armoire à cuillère, bref à plein d’endroit super sympa).

Ne vous inquiétez pas, elle ne vous fait pas crapahuter tous les puys d’Auvergne pour cueillir vos plantes, les producteurs locaux qu’elle côtoie le font pour vous! Il ne vous reste plus qu’à vous imprégner des senteurs, et de déterminer ce que vous aimez et n’aimez pas! Ensuite pensez à l’effet que vous souhaitez (minceur, sommeil, énergie,…) et Amaya composera avec vous un mélange test. Ce mélange vous permet de goûter votre tisane et de remanier la composition si elle n’est pas à votre goût. Vous ferez autant de mélanges que nécessaire afin d’avoir VOTRE recette. A la fin de l’atelier vous referez votre mélange en grande quantité pour repartir avec votre sachet, et vous pourrez recommander votre produit dans la chouette boutique de Volvic (63) grâce à votre recette.

J’ai eu la chance de réaliser ma tisane minceur que j’ai appelé Blanche neige (comme le thème du mariage^^) et je l’a trouve délicieuse malgré sa base minceur de Pissenlit (que j’ai detesté vraiment à l’odeur mais Amaya m’a trouvé une super solution!), l’hibiscus masque le goût et apporte une couleur rose trop chouette!

Le conseil d’Amaya : Boire une tisane par jour pendant un cycle (soit 28 jours) pour un effet maximal!

Informations : tarif de l’atelier 25€/personne – un chouette cadeau d’anniversaire ^^ http://happy-plantes.com/les-happy-ateliers

Je suis ravie de pouvoir vous parler de cette initiative auvergnate qui a vraiment de quoi vous surprendre!

Je vous dis à très vite pour d’autres découvertes!

 

Enregistrer

Leave a Reply

Required fields are marked*