Blog, Mes aventures de blogueuse

Ma première journée avec Zodio

 

Bonjour

Je veux vous parler aujourd’hui d’un événement qui a eu lieu récemment il y a très longtemps, au mois de Novembre 2015 à vrai dire… Je suis impardonnable mais je ne savais pas trop comment amorcer l’article et en plus j’avais peu de photos de l’événement du à l’oubli de ma carte SD. Il n’en reste pas moins que c’est un article qui me tiens à cœur!! En effet, je veux vous parler de la journée des blogueurs organisée par Zodio.

Bon et autant vous le dire dès le départ Zodio ne fait pas les choses à moitié et les blogueuses étaient au RDV :

Et oui on est beaucoup de blogueuses en Auvergne et encore il y en a bien plus! On voit que la volonté de mettre notre belle région à l’honneur est important ici!

Bon alors voici le programme :

On a d’abord eu l’honneur de visiter le Bus 26, qui est un restaurant au concept original et qui vous laisse bouche bé du début à la fin :

Pour parler un peu de ce concept, il s’agit d’un bus à double étage modifié pour accueillir un restaurant de 26 place maximum. Charles et Melina l’ont imaginé et décoré avec goût (et le mot est faible!!!), en plus les sièges sont ultra confortables! Le principe du restaurant est de se déplacer et de stationner dans les villes de la région en proposant à chaque fois des menus à base des produits locaux!

Vous voulez le tester n’hésitez pas à contacter Mélina au 06 38 52 60 19, elle se fera un plaisir de vous réserver une table (toutefois sachez qu’ils sont complets plus d’un mois à l’avance).

Que vous dire de plus? Ah si les prix : vous trouverez des menus de 32 à 53 euros pour un régal hors du commun!

Alors vous me direz je n’ai pas encore mangé au sein du bus, alors comment vous dire si Charles et Maxime (son second) cuisinent vraiment bien? Et bien c’est simple Charles et Maxime nous ont fait l’honneur de nous faire une démo dans l’atelier cuisine de Zodio accompagnés par le chef cuisine de Zodio : Geoffroy! Leurs précieux conseils ont permis la création de ceci :

Au menu : Velouté de butternut, suprème de poulet accompagné d’une purée aux cèpes et d’une poélèe de champignons, et enfin un crumble.

Mais alors pourquoi ils ont pas mis ca dans une assiette? Simplement car ils voulaient nous montrer que on pouvait bien manger au travail dans nos bento!

Quoi? Comment ça vous ne savez pas ce qu’est un bento. Ok je vais vous le dire : c’est une boite qui vous permet d’emmener vos repas en dehors de chez vous. A la base les boites sont d’origines asiatiques donc petites mais grâce à Monbento (marque auvergnate pur souche!!) les voila adaptées à la culture occidentale!

Du coup Monbento nous a accompagné tout au long de cette superbe journée. Les filles de l’équipe nous on présenté les nouveautés et elles nous ont remis une super tasse et un livre :

J’en suis dingue surtout le livre, il permet vraiment d’adapter des menus équilibrés et délicieux au repas du midi au travail. Mais je vous avoue que je connaissais déjà la marque et que j’avais dejà 2 bento de chez eux à la maison. On avait d’ailleurs découvert le concept car on cherchait comment monsieur pouvait manger sainement dans son taxi entre 2 clients!

Et parmis les nouveautés qui m’ont fait littéralement craquer? Ce super thermos spécial thé que j’ai acheté le lendemain (en double évidemment sinon monsieur aurait été jaloux)  :

Bon et sinon le reste de cette journée fantastique? Un repas entre copines avec l’équipe Zodio super accueillante et agréable. Bon et qui dis présence de blogueuses culinaires dit activation de plaisirs papillaires :

Malheureusement je n’ai pas tous les plats en photo mais vous pouvez retrouvé beaucoup des recettes réalisées sur la Zodiosphère où chacune d’entre nous a pris soin de vous transmettre la recette.

Une fois les estomac bien rempli on a pu assisté à la préparation en direct de deux plats imaginés par deux blogueuses et adaptés au Bento :

En premier on a eu des bouchés surimi pamplemousse délicieux réalisés par Carine du blog chic chic choc :

Et en second on a des mikados mignons réalisés par Elodie du blog Brèves de gourmandise :

Bon c’était un article un peu long je vous l’accorde mais il fallait bien ca pour vous résumer cette superbe journée et je remercie encore toue l’équipe de Zodio Clermont-Ferrand pour leur accueil et cette organisation!

Une nouvelle rencontre aura lieu en Avril j’espère pouvoir en faire partie 🙂

Enregistrer

Leave a Reply

Required fields are marked*