Blog, Mes aventures de blogueuse, Nail art

Initiation Nail-art chez Zodio

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier. En effet, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que je vous préparais une animation chez Zodio Clermont-Ferrand (63).

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Zodio c’est un magasin où vous trouverez tout le matériel pour votre cuisine, votre table, votre salle de bain, vos loisirs créatifs, et j’en passe! Autant vous dire que je suis fan de ce magasin depuis son ouverture il y a quelques années. Je vous parlerais dans un prochain article cette semaine d’une journée que Zodio a organisé autour des blogueuses du coin et qui était au top!

Pour en revenir à nos moutons, Céline qui s’occupe du rayon beauté a contacté des blogueuses pour animer durant les mois de Janvier et Février des animations autour du cocooning et de la beauté! Résultat tous les samedis vous trouverez de quoi vous divertir dans votre magasin et aussi vendredi 22 Janvier une soirée privée aura pour thème « Je suis une princesse et J’assume » ! Mais vous allez me demander, qu’est ce qu’une soirée privée? C’est une soirée de ventes privées où tout le monde peut assister à la soirée et à ces animations, mais seuls les titulaires de la carte de fidélité bénéficieront des réductions.

Et moi dans tout ça? Et bien c’est simple je vous propose de me rejoindre le Samedi 23 Janvier au magasin Zodio de Clermont-Ferrand pour que je vous initie au Nail Art et que je vous conseille sur le matériel de base à acquérir quand on veut se lancer! Évidemment d’autres blogueuses seront aussi présentes pour d’autres animations (exemple : conseils et premier pas tricot avec la talentueuse Claire du blog Claire dans tous ses éclats). Sinon je serais aussi dans le magasin le Samedi 13 Février pour proposer une french rapide au lendemain du jour des amoureux et je serais en compagnie de ma chère Nini du blog Dans le petit univers de Nini qui vous présentera des tutos coiffure. Pour des infos sur les autres animations n’hésitez pas à demander en commentaire je me renseignerais pour vous!

J’ai voulu proposer à Zodio la possibilité de vous initier au Nail-Art! Je sais que la tendance plait beaucoup mais qu’on ne sait pas forcément dans quel matériel investir ou encore si on veut investir tout court car on a peur de se rater! Voila pourquoi j’ai centré l’initiation autour de matériel simple et surtout qui s’utilise pour d’autres activités! Et aussi je serais là pour vous guider dans vos premiers pas et vous donnez les astuces pour réaliser des motifs sur les DEUX mains !

Passons à l’équipement de base que l’on peut trouver chez Zodio :

Évidemment pour commencer le nail art il y a une chose incontournable : avoir des vernis! Ça vous n’en trouverez pas chez Zodio mais par contre vous avez plein de petits rangement trop cool :

Cette étagère contient 15 emplacements pile adaptés à mes petites merveilles de chez Il était un vernis. Elle fait un superbe effet sur mon étagère et je la trouve vraiment pratique pour m’organiser!

Je pense faire un petit guide du matériel de base que l’on peut trouver chez Zodio mais je voulais d’abord vous présenter un pinceau maquillage (eye-liner) que j’ai détourner en pinceau Nail-Art

Il s’agit du pinceau eye-liner Leonard. Pour l’eye-liner il est très bien dans la mesure ou il est fin donc permet de maitriser l’épaisseur du trait et la souplesse de sa pointe s’adapte bien à votre oeil.

En Nail-Art il est sympa justement parce qu’il est fin. C’est un bon outil pour démarrer même si pour approfondir et passer à des projets nail-art plus abouti il sera limité. Mais à ce moment la vous pourrez  le réutiliser comme pinceau eye-liner.

Pour une précision dans le dessin j’utilise de la peinture acrylique, d’habitude je me fournis chez une marque d’onglerie mais quand on cherche à débuter on peut très bien utiliser les peintures acryliques dispos au rayon loisirs créatifs. J’ai testé pour vous les marques présentent chez Zodio et celle qui adhére le mieux est la  Campus. Utiliser ce type de peinture plutôt que celles pour ongles ne présente aucun risque pour la santé, dans les deux cas il faut d’abord mettre une base en vernis (transparente ou de couleurs) sur vos ongles et du top coat une fois votre motif à la peinture fait! La peinture chez Zodio est aussi plus économique : 1 tube de 100 mL coute entre 2 et 3 euros contre 4 à 5 euros pour un pot de 20mL chez Ranails. Toutefois pareil que pour le pinceau quand on souhaite approfondir la peinture acrylique Campus révélera ses limites au niveau précision et couvrance sur l’ongle mais vous pourrez l’utiliser pour vos projets créatifs!

Pour réaliser des motifs simples type géométrique je me sers aussi beaucoup de Masking tape, il s’agit de scotch coloré que l’on trouve aussi au rayon loisirs créatifs.

Enfin on peut aussi s’équiper de petites éponges à fonds de teint pour réaliser des dégradés de couleurs.

En gros pour une vingtaine d’euros vous vous faites 1 kit de la parfaite débutante Nail-art ce qui peut aussi servir comme idée cadeau. Et si vous voulez élargir un peu votre budget vous trouverez des livres de tutos pour environ 8 euros. J’ai feuilleté les bouquins ils sont sympas pour démarrer!

Ce que je vais proposer pendant l’animation :

Je me suis donc inspirée de ce matériel de base pour travailler sur des modèles, voila l’état de ma table pendant 2 jours!

Et voila le résultat de mon travail :

Il s’agit donc des modèles que vous pourrez choisir de réaliser au cours de mini-ateliers de 14heures à 18heures samedi 23 Janvier 2016. Les voila de plus près : (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Voila alors vous viendrez? En tout cas je vous attends et serais heureuse de vous transmettre ma passion!

Enregistrer

5 Comments

  1. vernisetchantilly
    Tres contente que ca t’ai plu
    A bientot 🙂
  2. Coucou Juliette ! 😉

    J’ai beaucoup aimé ton initiation au nail-art ! C’était très chouette de se retrouver lors de cet après-midi !

    Grosses bises et à très bientôt !

  3. vernisetchantilly
    Je serais ravie de t’aider à débuter 🙂 Hate d’être à Samedi
    Merci beaucoup ma belle ! A bientot
  4. Chouette atelier que tu proposes là ! Je ne pourrais pas être là, mais je penserais fort à toi ! Bisous et profite bien !
  5. J’y serais 😉 Hâte de tester le bail art, je met énormément de vernis mais n’ai jamais testé le nail art 😅

Leave a Reply

Required fields are marked*